Journée en centre-ville, près de la gare principale, avec notamment la visite du centre d’exposition Nissan, société établie à Yokohama depuis 2010, anciennement connue comme Datsun et faisant partie de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
On peut y voir de nombreux véhicules de la gamme actuelle, y compris des modèles de compétition, et même monter dans la plupart d’entre eux.
Mymy est conquise par la GTR, mais Babichou et moi davantage par le Elgrand, dans sa version avec sièges arrières indépendants et basculants.
Il y a également quelques véhicules historiques Datsun :
Mais malheureusement pas la 280Z Super Z que j’admirais dans un catalogue Bburago étant enfant :
Ce modèle est devenu aujourd’hui la Nissan Fairlady Z, mais avec moins de charme.
Il y a également quelques simulateurs, dont un vous propulsant dans un moteur en réalité virtuelle :
Mymy aurait bien voulu essayer, mais les deux machines ont planté avec elle (?!).
Babichou et moi faisons chacun une petite course de Gran Turismo Sport sur grand ovale avec une GT-R GT3 : Babichou commence et je dois reconnaître qu’il a fait des progrès, il ne fait plus « gauche, droite, gauche, droite » et arrive maintenant à rouler droit 🙂
Les courses sur ovale sont plutôt décriées en Europe, mais personnellement je trouve que c’est un pilotage qui nécessite à la fois beaucoup de courage – le mur est toujours très très proche et arriver à 4 de front à plus de 350 km/h à l’entrée du virage, certes relevé, n’est pas vraiment des plus confortables – et à la fois beaucoup de finesse, pour optimiser l’usure des pneumatiques et la consommation de carburant.
En tous cas, les moteurs ne sont pas les seuls à gronder cet après-midi : un orage assez expressif s’abat sur la ville.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans une boutique spécialisée dans les disques, audio et video, d’occasion, dans l’espoir de trouver enfin cette BO de Kids on the Slope : chou blanc. Idem pour tout ce qui est Yoko Kanno d’ailleurs. Misère.