Voyage au Japon : les meilleures locations de vacances

Pour ceux qui sont réellement fascinés par les attraits et les traditions nippones, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un hébergement typique lors d’un voyage au Japon. Ces locations de vacances originales vous procureront une immersion culturelle hors du commun. Pour votre prochain séjour dans ce célèbre archipel, vous aurez le choix entre un Ryokan, un Shukubo ou encore un Minshuku. Ci-dessous les détails pour faciliter votre choix.

Se loger dans un Ryokan

Le Ryokan est une auberge traditionnelle nippone qui est actuellement synonyme de patrimoine dans le domaine de l’hôtellerie japonaise. Il est très répandu au Japon actuellement, notamment dans les grandes villes et dans les campagnes. Rien que leur architecture, de style japonais, attire l’attention, notamment avec les matériaux de construction constitués de bois, bambou, matériaux naturels, des tatamis en guise de sols, des cloisons coulissantes, tables basses, petites tables basses, coussins et des couchages constitués de futon. S’il était dans le passé des centres de relaxation pour la bourgeoisie japonaise, tout le monde peut actuellement profiter de plusieurs nuits dans l’atmosphère de ce type d’hébergement. Lors d’un séjour au Japon, il offre une opportunité de s’immerger dans la culture et les habitudes de vie traditionnelles japonaises.

Opter pour un Minshuku

Ce type d’hébergement se rapproche plus des maisons d’hôte. En général, il est souvent tenu par des familles japonaises. Au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion de vous immerger directement dans la culture japonaise. Vous suivrez leur mode vie quotidiennement. Il faut savoir que dans ce type d’hébergement, les chambres sont de style japonais. Au cours de votre séjour dans un Minshuku, vous mangerez et dormirez par terre. Comme la grande majorité des habitants ne parlent pas français ni anglais, il est alors de mise pour vous d’avoir un peu plus de connaissances de base en japonais pour pouvoir communiquer avec vos hôtes. Sachant que vous serez un membre de la famille temporairement, vous pourrez prendre part à certaines tâches quotidiennes. Il faut savoir que ce type d’hébergement est abordable par rapport à d’autres. Les Minshuku sont surtout présents dans les zones touristiques localisées en montagne, loin des grandes agglomérations.

Séjourner chez les moines ou Shukubo

Le Shukubo signifie au sens propre du terme « dormir chez les moines ». Il s’agit ici de se loger dans un temple bouddhiste. C’est une expérience à absolument essayer afin de voir de plus près la vie des moines japonais et aussi à diverses activités. Bien qu’il s’agit ici d’un site dédié à la religion, ce type d’hébergement est accessible à tous, que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre religion. Il faut savoir que cette aventure est très riche et facilitera votre périple. Toutefois, il est idéal de réserver à l’avance. Pour votre information, Koyasan est le centre de shukubo du pays. Vous pourrez y tenter l’expérience si vous avez l’occasion de passer par la région de Wakayama. En tant que site bouddhique, vous devez cependant respecter certaines règles comme le respect des horaires pour le dîner, le lever…, le couvre-feu, l’intimité, le port d’une tenue décente et le respect du calme. Pour vous rassurer, le confort et la propreté y sont réellement au rendez-vous tout au long de votre séjour. Vous serez sûr d’y passer un moment agréable et atypique.