Jour 3 : fièvre acheteuse et quartier flottant

Premier réveil dans la maison et le plaisir du pain de mie local grillé au petit-déjeuner.

Au programme de la journée : shopping dans le grand magasin Yodobashi et visite de nuit du quartier flottant, Pontocho et Gion.

Pour rejoindre Yodobashi : bus, ligne de train locale (équivalent du RER) et un peu de marche à pieds.
Je passe sur le shopping, mais le Yodobashsi s’avère un excellent choix, y compris car nous trouvons à l’étage des restaurants un établissement servant du tonkatsu (豚カツ) : ça c’est fait.

Chargés de sacs, un retour par la maison s’impose et le taxi aussi : peu emprunté jusque-là, il faut quand même bien dire que le taxi s’avère à peine plus cher que les transports en commun à partir de 3 personnes, mais beaucoup plus rapide.
Une pause à la maison et nous repartons pour le quartier flottant, dans l’idée de le traverser de nuit : Ponto-chō (先斗町) et Gion (祇園).
C’est très (trop) touristique et il faudra y revenir hors-saison, mais c’est vrai que pour un peu ça serait hors du temps.
Enfin, à choisir, je préfère toujours le quartier des Geisha de Kanazawa.

La soirée aurait pu se terminer en échec épique – nous n’arrivons pas à « trouver » de restau dans le coin pour dîner – mais finalement pas du tout parce que nous rentrons à la maison savourer de succulents gyoza (餃子) !

 

Gallerie photos

<>